CONTACT

SKYTEAM

NAMING: Skyteam

APPROCHE

SOLUTIONS

Contexte
SkyTeam est une alliance globale de compagnies aériennes qui donne accès à un réseau global étendu. Avec 19 compagnies aériennes et près de 15 000 vols quotidiens dans 187 pays, SkyTeam souhaite offrir une expérience plus pratique et plus confortable à ses passagers. SkyPriority est une marque de service de SkyTeam destinée à ses clients à forte valeur ajoutée. SkyPriority propose un plus grand confort et de meilleurs services pour garantir un vol plus simple et plus agréable.

Défi
Un nombre croissant de compagnies aériennes chinoises se lancent dans le domaine du transport, et les passagers chinois s'interrogent de plus en plus sur leurs options. Par conséquent, SkyTeam doit s'efforcer d'établir une relation continue avec ces clients potentiels. SkyTeam a fait confiance à Labbrand pour la création d'une tagline chinoise appropriée et inspirée de sa tagline anglaise d'origine. 

Solution
Nous avons finalement retenu la tagline suivante pour SkyTeam : « 温馨呵护, 贴心旅程 » [wēn xīn hē hù, tiē xīn lǚ chéng], qui signifie « Une attention chaleureuse, un voyage intime » et fait directement écho à la tagline anglaise de SkyTeam : « Caring more about you » (Vous accorder plus d'attention). Le ton de cette tagline est doux et orienté vers les clients, ce qui correspond à l'identité de la marque, une compagnie aérienne attentionnée, amicale, attentive et élégante. La structure symétrique de la tagline (très courante en chinois) en facilite la lecture et la mémorisation.
Nous avons également créé un nom de marque chinois pour SkyPriority, un programme VIP qui, pour les clients, est synonyme de respect, de mérite et de distinction par rapport aux autres passagers. Nous avons finalement sélectionné le nom chinois « 天合优享 » [tiān hé yōu xiǎng]. À l'instar de SkyPriority et SkyTeam, « 天合优享 » partage la première partie de son nom avec « 天合联盟 ». Le caractère 优 [yōu] signifie 优秀 (excellent), ou 优先 (avoir priorité), tandis que le caractère 享[xiǎng] exprime l'idée de 享受 (profiter, jouir de). 优享 peut être compris comme « avoir la priorité pour profiter du voyage ou des services SkyTeam », ce qui correspond précisément au nom anglais et reflète parfaitement les valeurs de la marque : le luxe dans les airs. 

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter