CONTACT

MERCEDES-BENZ

NAMING:Mercedes-benz

SOLUTIONS

Contexte
Division de Daimler AG, Mercedes-Benz est la première marque mondiale de luxe en matière d'automobiles, de bus, d'autocars et de camions.

Défi
En 2008, la marque a commencé à s'intéresser au segment des voitures d'occasion et a formulé le souhait de créer un nom de sous-marque en chinois pour la distribution de voitures Mercedes d'occasion. Cette sous-marque devait également être un « label certifié » de qualité et d'authenticité pour les concessionnaires Mercedes sélectionnés.
Le nom chinois de cette sous-marque devait inspirer les mêmes idées de qualité et de luxe que la marque mère, et renforcer un message de qualité, de fiabilité et de confiance.

Solution
Après quatre étapes de création de noms potentiels, notre choix final s'est porté sur 星睿 [xīng ruì], collant parfaitement aux attributs de la marque.
Cette sous-marque cible principalement les acheteurs de voitures Mercedes d'occasion (souvent de petits entrepreneurs, des familles ou des membres de la classe moyenne dont le statut a récemment évolué). Les caractères 星 [xīng] (étoile) et 睿 [ruì] (intelligent, sage) véhiculent une idée de statut élevé. L'étoile, 星[xīng], correspond également très bien au logo de Mercedes-Benz. Par conséquent, elle permet d'établir un lien subtil avec la marque mère. Quant au caractère 睿 [ruì], il véhicule diverses connotations liées au leadership et à la réussite, des valeurs également recherchées par les clients ciblés.
Du luxe et de la qualité, ce sont les promesses de Mercedes-Benz, qu'il s'agisse de véhicules neufs ou d'occasion.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter