CONTACT

MARVEL

NAMING ET ETUDES: Marvel

APPROCHE

SOLUTIONS

Contexte
Acquise en 2009 par les studios Disney, la société Marvel Entertainement - et ses succursales, est l'une des principales sociétés de divertissement basée sur les super-héros. Elle dispose d'un répertoire  exclusif de plus de 5 000 personnages, dont Spider Man, Iron Man, L'incroyable Hulk, les X-Men et bien d'autres.

Défi
La marque MARVEL est synonyme de bravoure, d'aventure et de puissance. Notre objectif était de trouver un nom de marque approprié, qui exprime ces attributs essentiels sur le marché chinois et permette à MARVEL de faire connaître sa marque.

Solution
Nous sommes parvenus à créer le nom chinois 漫威 [màn wēi] pour MARVEL. Ce nom est composé du caractère 漫, lequel est utilisé dans le mot 漫画 [màn huà] et signifie comics (mais aussi caricature, dessin humoristique) en chinois, et du caractère 威, qui signifie pouvoir, force, puissance et prestige. Ensemble, ces deux caractères se prononcent non seulement de manière très similaire au nom anglais MARVEL, mais ils sont très représentatifs de la marque et véhiculent les notions de courage et de puissance. Le processus de naming a été complété par des contrôles linguistiques dans six grands dialectes chinois, ainsi que par des discussions au sein de divers focus groups.

Comme les héros qui parcourent leurs pages, les comics ont un incroyable pouvoir, c'est l'histoire que raconte ce nom.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter