CONTACT

LOGITECH

NAMING ET DIGITAL: Logitech

Contexte
Créée en 1981, la société Logitech est le leader mondial des périphériques informatiques. La série G est sa sous-marque dans le secteur des jeux. Logitech a développé la série G pour apporter à ses clients l'expérience de jeu la plus réaliste possible. Entre innovation et qualité, Logitech conçoit ses périphériques informatiques afin d'offrir une expérience utilisateur optimale dans l'univers digital.

Défi
Pour se démarquer de ses concurrents sur le marché chinois, la série G de Logitech doit imposer son image de marque parmi les joueurs chinois. Auparavant, Logitech n'était pas considérée comme une marque de jeu, et ce, en dépit de la qualité supérieure de ses périphériques adaptés aux jeux. Pour sa série G, Logitech a demandé à Labbrand de développer en profondeur une stratégie de marque et une stratégie digitale pour la Chine.

Solution
La première étape pour introduire la marque Logitech G sur le marché chinois a été de créer un slogan chinois qui exprimait les principaux attributs de la marque et s'adressait directement aux vrais joueurs sur le territoire. Nous avons proposé le slogan 绝胜科技 [jué shèng kē jì]. Le caractère 绝 [jué] se traduit « absolument/glorieusement », et le caractère 胜 [shèng] signifie « gagner/victoire ». La combinaison 绝胜 exprime toute la certitude et la détermination de Logitech à écraser la concurrence. 科技 [kē jì] signifie « technologie », soulignant ainsi l'expertise scientifique de Logitech G. Une fois le slogan terminé, nous avons mis au point les détails de la marque et de la stratégie digitale afin de mettre en évidence les solides connaissances scientifiques et les performances incroyables des périphériques de jeu de Logitech G lors de son lancement en Chine
Deux mois après son lancement, les ventes de Logitech G décollaient et avec elles, l'implication en ligne des fans sur les réseaux sociaux, comme Sina Weibo et Weixin. Après tout, la science est assurée de l'emporter.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter