CONTACT

GRAND OPTICAL

NAMING ET STRATEGIE: Grand optical

APPROCHE

SOLUTIONS

SECTEUR

Contexte
Grand Optical est l’une des nombreuses marques gérées par GrandVision, le premier vendeur de produits d’optique en Europe et le deuxième plus grand vendeur au monde. GrandVision vend sous sa propre enseigne mais aussi sous des master franchises ou franchises individuelles dans de nombreux pays. En Mai 2012, GrandVision et ses collaborateurs étaient présents dans 40 pays à travers l’Europe, l’Amérique Latine, le Moyen Orient et l’Asie.

Défi
GrandOptical s'est positionné sur le marché comme une chaine de magasins de produits optiques ciblant les 20-40 ans qui apprécient la mode, la beauté et l’originalité. La marque s’est adressée à Labbrand pour trouver un nom chinois qui puisse conserver et transmettre les valeurs de marques associées à la France : la mode, la beauté, la fantaisie, l’originalité, le romantisme et la féminité, pour pouvoir communiquer l’atmosphère de la marque efficacement sur le marché chinois. 

Solution
Nous avons choisi le nom 黎视坊 [lí shì fāng]. 黎 [lí] signifie « Paris » et « aube », évoquant le romantisme et l’élégance et offrant également une touche de beauté et de fantaisie. 视 [shì] signifie « vision » et « lumière », soulignant les produits de la marque et l’idée d’une chaine de magasins. 坊 [fāng] signifie « atelier » pour représenter le professionnalisme, l’expertise et l’accès facile de la marque par ses consommateurs. Par ailleurs, en tant que marque B2C, ce nom est facile à lire tout en restant unique et original.
Le nom peut être synthétisé comme « un atelier d’optique provenant de Paris », reflétant ainsi parfaitement la nature de l’activité et évoquant le romantisme parisien ainsi que la haute qualité des produits. 

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter