CONTACT

FOUR SEASONS HOTEL

ETUDES ET DESIGN: Four Seasons

APPROCHE

SOLUTIONS

Contexte
Four Season est le plus grand groupe hôtelier de luxe au monde. En 50 ans, la société est passée d'un hôtel à Toronto (Canada) à 83 hôtels dans 35 pays. À présent, la société gère deux hôtels en Chine: le Four Seasons Hotel Shanghai et le Four Seasons Hotel Huangzhou à West Lake.

Défi
D'ici deux à cinq ans, la Chine sera probablement le plus grand marché du luxe au monde, par conséquent Four Seasons souhaitait savoir comment mieux se positionner sur ce marché. La société désirait notamment comprendre la perception des consommateurs chinois en matière de luxe pour adapter ses services et répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Solution
Pour avoir une idée plus précise de l'état d'esprit de la clientèle de base de Four Seasons, nous avons réalisé une étude qualitative auprès de voyageurs d'affaires et de la clientèle loisirs. Nous avons également organisé plusieurs focus group, tous destinés à mettre en évidence la perception chinoise en matière de luxe et en particulier, en matière d'hôtels de luxe. D'autres analyses cartographiques ont permis de mettre en évidence la relation qu'entretiennent les consommateurs chinois avec les produits de luxe.
La compréhension du marché du luxe en Chine va permettre à Four Seasons d'améliorer le positionnement et la communication de sa marque à l'avenir, et ce, en toute saison.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter