CONTACT

ATELIER COLOGNE

NAMING: Atelier Cologne

APPROCHE

SOLUTIONS

Contexte
Atelier Cologne est une jeune maison de parfumerie créée en 2010. C’est la première maison de son genre entièrement dédié au classique de la parfumerie, l’eau de Cologne. Atelier Cologne a ouvert des « flagship stores » dans toutes les villes internationales majeures dont Paris, New York, Tokyo, Dubai, Hong Kong, Shanghai, Beijing et Chengdu. La maison de parfumerie a remporté les Fifi Awards en 2012 organisés par The Fragrance Foundation France.

Défi
Alors que ses concurrent principaux, Jo Malone et Hermès avait déjà des noms de marque chinois et avaient réussis sur le marché chinois, Atelier Cologne avait un besoin urgent d’un nom de marque chinois pour asseoir sa présence dans l’esprit des consommateurs chinois. En tant que marque de parfums française, Atelier Cologne voulait que son nom de marque chinois conserve sa connotation de marque « d’atelier » tout en gardant une touche haut de gamme.

Solution
Nous avons créé le nom chinois pour Atelier Cologne en prenant en compte l’histoire de la marque et sa connotation qui serait attrayante sur le marché chinois. “欧珑” [ōu lóng] est apparu comme le choix idéal. Le caractère “[ō] est un terme court pour la définition chinoise de l’Europe, tandis que “珑” [lóng] fait référence à une souche de jade utilisé dans la Chine ancienne pour prier pour la pluie, et attache également un sentiment de clarté. Ce caractère sous-entend également un lien subtil avec l’eau de Cologne. En effet la traduction chinoise “古龙” [gǔ lóng] lui ressemble phonétiquement. La prononciation fluide et la structure simple rendent le nom très facile à lire et à se rappeler. De manière générale, le nom chinois de style européen “欧珑”apportera certainement à la marque les caractéristiques de la féminité, de la mode et de haute qualité.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter