CONTACT

ACCOR HOTELS

NAMING ET DESIGN: Accor

APPROCHE

SOLUTIONS

Contexte
Accor, 1er groupe hôtelier en France est présent dans plus de 90 pays. En 2011, le groupe disposait, gérait et exploitait sous franchise 4 426 hôtels (économiques et de luxe) sur les cinq continents.

Défi
Hotel Ibis est une chaîne internationale d'hôtels économiques deux étoiles appartenant au groupe Accor. Elle dispose de plus de 900 hôtels dans plus de 50 pays, dont 56 en Chine. Les hôtels Ibis proposent un « Snack Bar », destiné à inciter à la consommation et à illustrer la nouvelle image d'Ibis : une image contemporaine, innovante, vivante et amicale. Ibis était à la recherche d'une identité visuelle et verbale pour le « Snack-Bar ».

Solution
Notre évaluation complète des objectifs stratégiques d'Ibis pour son bar nous a permis de créer un nom qui mettait en valeur les avantages de la marque et ses principaux attributs.
Nous avons proposé le nom latin Momento et le nom chinois 舒享吧 [shūxiǎngbā] pour le « Snack-Bar ».
Momento, « un instant » en italien, est un nom simple et facile à retenir, qui parle facilement au client. Il évoque l'idée de moments agréables partagés avec des amis dans une atmosphère détendue. Le nom 舒享吧 [shūxiǎngbā], est composé des caractères 舒 [shū], le confort, 享[xiǎng], le plaisir ou le partage et 吧 [bā], le bar. Même si le nom chinois s'éloigne phonétiquement du nom latin, la combinaison des différentes tonalités rend sa prononciation agréable. Parallèlement, d'un point de vue esthétique, la combinaison de ces trois caractères confère au nom une structure équilibrée et ouvre de nombreuses pistes en matière de design.
En plus des noms de la marque, nous avons créé un système d'identité visuelle comprenant un logotype, une signature et des applications d'entreprise pour le bar.
Momento est un projet de branding complet réalisé par Labbrand. Nous avons contribué à créer une incroyable atmosphère pour les bars des hôtels Ibis, pour que leurs invités profitent véritablement de chaque instant.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter