CONTACT

Labbrand crée le nom chinois 淳萃 pour sa marque de soins capillaires Ultra Doux de L’Oréal

SHANGHAI, 14 JUILLET 2016 – L'Oréal, la société de produits cosmétiques leader dans le monde, a lancé sa marque de soins capillaires Ultra Doux en Chine le 20 juin 2016. Labbrand a aidé L’Oréal à créer son nom de marque chinois pour sa mise sur le marché : 淳萃 [chún cuì]. 

Originaire de France, Ultra Doux appartient au département Produits de consommation de L'Oréal. D'origine biologique et pure, Ultra Doux est fabriqué grâce à un procédé multi-extraction de plantes naturelles et est devenu célèbre dans le domaine des soins capillaires naturels. Il s’agit de la deuxième plus grande marque sur le marché européen. 

Labbrand, leader mondial de conseil en image de marque, a travaillé en étroite collaboration avec L'Oréal pour créer la marque chinoise 淳萃 [chún cuì] pour Ultra Doux. 淳 [chún] signifie « pur » et 萃 [cuì] signifie « extrait ». Le nom a la même prononciation que l'expression figée en chinois 纯粹 [chún cuì], qui rappelle au consommateur de « prendre soin par la pureté, extraire avec amour ».Le nom chinois de la marque correspond également au concept « naturel et pur » de la marque et transmet l'image naturelle, biologique, douce et nutritive voulue par la marque. Pour le consommateur, il est également facile à lire et à retenir. 

« Bio & Naturel constitue déjà une catégorie bien remplie. C'est un défi pour les marques naturelles de trouver une approche plus différenciée et de créer un ADN de marque unique », a déclaré Judy Wang, directrice créative ajointe de Labbrand. « Ultra Doux 淳萃 a choisi de mettre l’accent sur les termes « soin » et « extrait », avec un nom de marque accrocheur. C'est une combinaison vraiment impressionnante, alliant touche française et émotions uniques. » 

Soulignant sa nature, sa pureté et son image saine, Ultra Doux 淳萃 a lancé cinq gammes personnalisées pour les consommateurs chinois, destinées à l'énorme marché chinois des soins capillaires. 

« Leaders de l'industrie chinoise des produits de consommation, nous avons remarqué l'immense potentiel du marché des soins capillaires et l'attrait de la nature lorsque les consommateurs pensent à la beauté. C'est pour cela que nous avons introduit Ultra Doux en Chine, qui offrira aux consommateurs chinois une expérience capillaire et un mode de vie d’une extrême pureté», a déclaré Mme Ma Lan, responsable de la marque du département Produits de consommation Chine de L'Oréal. 

À propos de Labbrand

Originaire de Chine, Labbrand est le leader mondial du conseil en marque d’entreprise, travaillant en collaboration avec les consommateurs et les entreprises pour créer et renforcer les marques grâce à des actions culturelles. Pour réussir et permettre les innovations de marque, Labbrand coordonne à la perfection recherche, décisions stratégiques et mise en œuvre créative.

À propos du groupe L’Oréal

Fondée en 1909, L’Oréal est l'une des plus grandes sociétés de cosmétiques au monde, et est basée en France. L’Oréal opère dans plus de 130 pays et villes avec plus de 280 succursales, 40 usines et 50 000 employés. Depuis plus d'un siècle, L'Oréal a consacré son énergie et ses compétences à un objectif unique : la beauté. L’Oréal a choisi d'offrir son expertise aux femmes et aux hommes du monde entier, en répondant à l‘infinie diversité de leurs désirs de beauté. 

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter