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Labbrand Crée un Nom de Marque Chinois pour les Biscuits Petit Déjeuner belVita

Le leader mondial du « snack food » et des boissons, Mondelez International, a perturbé le marché en introduisant une nouvelle catégorie de nourriture de petit déjeuner aux consommateurs chinois : le biscuit petit déjeuner.

Mondelez International opère dans 165 pays et a connu le succès en Chine en adaptant leurs marques phares telles qu’Oreo et Stride pour qu’elles correspondent au marché chinois. Maintenant Modelez s’attaque à une catégorie de snack différente et espère tirer parti d’une tendance croisante dans le secteur des produits alimentaires et des boissons, qui semble avoir saisie tout le pays.

Labbrand a travaillé avec Mondelez pour développer le nom de marque chinois pour leur marque de biscuit petit déjeuner belVita. Bien que belVita ai été lancé sur des marché étrangers depuis plus de 10 ans, des attributs locaux uniques au marché chinois ont poussé le succès des produits sucrés tels que les cookies ou les biscuits étrangers à être reçus plus ou moins bien au fil des ans. Mais alors que les barrières à l’entrée sur le marché sont importantes, les gains potentiels le sont encore plus, la valeur sur le marché des biscuits atteignant les 65 milliards de Yuan en 2015. Mondelez a donc investit beaucoup de temps et d’énergie pour amener ce produit sur le marché chinois.



“Lorsque j’ai entendu parler de ce projet et de la marque belVita pour la première fois, en 2014, ce qui m’a le plus impressionné était la détermination de l’entreprise », dit Melissa Zhang, consultante senior à Labbrand. « Les scientifiques alimentaires de Mondelez ont passé 10 ans à travailler à créer cet assortiment de saveur, praticité, et nutrition, et 4 heures d’énergie soutenue. Le lancement de la marque s’intègre bien dans la tendance ultra populaire de la « santé/ fitness » en Chine. »

En se basant sur le positionnement du produit, Labbrand a créé le nom Chinois 焙朗 [bèi lǎng] pour Mondelez. 焙 [bèi] suggère une technique de cuisson lente. Cela se rapproche aussi du bénéfice apporté par l’énergie soutenue, ce qui est conforme au concept fondamental de belVita : l’entreprise utilise un processus de cuisson particulier qui prolonge l’efficacité énergétique du produit. La syllabe est phonétiquement identique. 朗 [lǎng] porte la majorité de l’essence de la marque, comme l’illustre l’association de matins ensoleillés et de ciel dégagé,  accordant ces perceptions avec le désir de mener une vie belle et lumineuse. Avec sa tonalité joyeuse et énergique, le nouveau nom de marque transmet le message de belVita de « commencer stable, rester prêt » avec précision et créativité.

A Propos de Mondelez
Mondelez International est un conglomérat Américain de nourriture et de boisson composé de plusieurs marques phares comme Kraft et Nabisco. Avec des parts de marché dominantes dans toutes les catégories pour lesquels ils sont en compétition, Mondelez occupe la première place mondiale dans les secteurs des biscuits, du chocolat et des bonbons. Mondelez a rapporté $30 milliards de dollars de revenu en 2014 avec l’aide de plus de 100.000 employés, fabricant et vendant ses produits dans plus de 165 pays dans le monde. 40% de ses ventes viennent de la croissance plus forte des marchés émergents.

A Propos de Labbrand
Créée en Chine, Labbrand est une société internationale de conseil en stratégie de marque. Nous travaillons de concert avec les clients et les entreprises pour construire et renforcer leurs marques à travers des stratégies et des actions culturellement pertinentes. Pour innover et réussir en matière de marques, nous intégrons les études de marché, les décisions stratégiques et la mise en œuvre créative dans une démarche globale et cohérente.

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